Fromagerie d'Ogoz - artisan

Une fromagerie datant de 1908

La Fromagerie d'Ogoz Nicolas Charrière se trouve dans un bâtiment de caractère datant de 1908. Il a connu des rénovations intérieures, pour s’adapter entre autres aux dernières techniques de production, mais l’extérieur est resté le même. 

La fromagerie a produit uniquement du Gruyère jusque dans les années 70. En 1975, il y a une demande de fromage à pâte molle indigène, afin de favoriser la production suisse au lieu d'importer. C'est alors que commence l'histoire du fromage à pâte molle à Vuisternens-en-Ogoz!


Nicolas Charrière est arrivé dans la fromagerie en 1983. Il a grandi dans un village voisin. Après avoir fait ses armes dans des grandes structures (Cremo à Fribourg notamment), il s'est ensuite spécialisé dans les pâtes molles. C'est un passionné, qui met chaque jour toute son énergie pour perpétuer cette tradition du bon fromage suisse. 


La qualité de son travail lui permet notamment d'être membre de l'association Terroir Fribourg.

De délicieux produits artisanaux

Aujourd'hui, la Fromagerie d'Ogoz Nicolas Charrière produit 2 types de fromages:

  • Le gruyère à pâte dure, au lait cru
  • Le fromage à pâte molle, au lait pasteurisé
Fromagerie d'Ogoz - Rose d’Ogoz

Une boutique sur place

La Fromagerie d'Ogoz Nicolas Charrière travaille surtout avec d’importants distributeurs (Migros, Coop) ou des fromagers: Moléson SA, Huguenin Fromages.

Mais elle propose également une petite boutique sur place, pour que les gens du village puissent eux aussi se régaler! 


026 411 10 61

nicolas_charriere@bluewin.ch

Fromagerie d'Ogoz - prince d’Ogoz Logo Fromagerie d'Ogoz